Le bien-être par l’hypnose au service des seniors et des personnes âgées

8 Mar 2019 | News | 0 commentaires

Depuis déjà 15 ans, Elisabeth Zegnani propose des conseils en développement personnel pour des seniors et des personnes âgées.J’ai travaillé durant une quinzaine d’années auprès des seniors et des personnes âgées dans le secteur médico-social. J’ai eu l’opportunité de travailler avec des médecins généralistes, des psychologues. Et durant cette collaboration, j’ai mené des activités auprès de ce public, dans le but qu’ils retrouvent un état d’esprit beaucoup plus confiant, serein et dynamique.

Aujourd’hui installée dans son cabinet dans le secteur de Sélestat elle est praticienne  en Hypnose Ericksonienne. Ses années d’expérience dans le secteur médico-social l’ont  amené à se professionnaliser dans une école de psycho-praticien. Elle est en effet titulaire de plusieurs diplômes en Hypnose Ericksonienne et agréé par la FFHTB.Il s’agit d’un outil très efficace pour retrouver un état de bien-être qui peut être perturbé par de nombreuses causes : douleurs chroniques, phobie, anxiété, dépression, migraine, burn out, deuil, insomnie, perte de poids, alcool ou tabac, acouphène.« Durant notre vie nous vivons différents rôles  d’ordre privé et social comme par exemple : maritaux, parents, grands-parents. Salarié, relations extérieures, bénévole ».

Et nous savons aussi que plus on avance en âge  nous sommes amenés à vivre des situations de pertes qui sont dues aux différentes étapes de l’évolution de la vie : l’absence des enfants ou des petits enfants, la mise en retraite et le deuil.Mais lorsque ces situations sont vécues comme un mal en soi, parce que nous n’avons pas pu nous occuper de nous à ce moment-là, où trouver de l’aide, un soutien. Notre bonne humeur, notre vivacité d’esprit et notre corps, va progressivement changer notre vie quotidienne. Vécu comme un poids, cet état de mal être fragilise tout notre système psychologique et physique.

Alors nous rentrons dans un processus de déprime. Je constate que les personnes qui viennent me consulter, sont très souvent stressées, angoissées, anxieuses, ou encore déprimées. Et je suis surprise que « de plus en plus de personnes qui ont une moyenne d’âge de 70 ans reconnaissent être dans cet état ».«  En accompagnant les personnes par l’hypnose, et du fait que le client soit focalisé sur la solution plutôt que sur la problématique » il peut alors très rapidement retrouver un état de bien-être. Bien entendu chaque personne dispose du temps dont il a besoin pour atteindre le résultat qu’il souhaite ».La méthode d’hypnose est particulièrement efficace en ce qu’elle permet à tout un chacun d’entrer dans une phase de semi-veille pour retrouver un état de bien-être. En fonction des problèmes, deux à quatre séances sont nécessaires.

Uniquement sur rendez-vous au cabinet ou à domicile : 06.88.92.46.02. Horaires de consultation  du lundi au vendredi de 9h à 20h00. Samedi de 8h à 12h00. Site internet : elisabeth-hypnotherapie.fr