MAIS QUEL LIEN LA LOI D’ATTRACTION AVEC LE RÔLE DE NOTRE CERVEAU ?

8 Jan 2020 | News | 0 commentaires

Notre cerveau joue un grand rôle pour que nos cellules puissent fonctionner à bon escient.

Le rôle de notre cerveau est réparti aussi en trois cerveaux :

Le cerveau reptilien

C’est le premier cerveau qui est le plus ancien, il décide instinctivement, c’est le centre de nos comportements primaires : instinct de survie en cas de danger immédiat, de conservation, contrôle moteur, respiration et alimentation.Il est aussi impliqué dans certaines fonctions cognitives : l’attention, il régule les réactions de peur et de plaisir. Il donne une réponse immédiate, semblable à un réflexe et en fonction de l’information, du visuel ou de la situation, cette partie de notre cerveau décidera et prendra le dessus sur le cerveau limbique (émotionnel) et le néocortex (le mental).

Le cerveau limbique – émotionnel

C’est celui qui gère toutes nos hormones, tous nos apprentissages et qui relie les informations, les expériences que vous avez avec les émotions et les ressentis ensuite.Le cerveau émotionnel, mémorise, s’émeut et décide. Il est le centre des émotions de la mémoire à long terme. Il participe au processus de décision et communique ses résultats aux deux autres cerveaux. C’est aussi le lieu des mécanismes de motivation, réussite et échecs, plaisir et déplaisir.Ce cerveau décide émotionnellement. Dans une situation de prise de décision, le cerveau limbique qui est le siège des émotions, contrôle et valide les choses provenant du néocortex (centre du raisonnement).

Le cortex cérébral

Celui-ci est le siège de la commission, de la réflexion, de la pensée.

Le néocortex (appelée aussi nouveau cerveau), lui il pense, c’est le centre du raisonnement, de la compréhension, de la logique, de la conscience. Il s’occupe de traiter les données rationnelles et de partager ses conclusions avec les deux autres cerveaux.

LE LIEN EST QUE NOTRE PENSEE C’EST DE L’ENERGIE

NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS

NOUS ATTIRONS CE QUE NOUS PENSONS

NOUS CREONS NOTRE MONDE SELON NOS PERCEPTIONS EXTERIEURES, NOS EMOTIONS ET

NOS RESSENTIS

PROCHAIN SUJET ACTUS « NOS PERCEPTIONS »

Vous pouvez faire suivre ce lien. Et suivre mes actus aux quotidiens.